Comment j'en suis arrivée là

Mon parcours jusqu'à la sonothérapie

9/25/20242 min read

Lorsqu'ado, j'ai arrêté les cours de théâtre, musique et danse, pour me consacrer à mes études, j'ai été confrontée à un grande désillusion dans la vie "normale" d'étudiante puis de jeune adulte. Le quotidien chargé, la création, la musique, l'expression, n'avaient plus leur place et les jours passaient à une vitesse folle.

Après m'être investie pendant 10 ans dans le monde associatif, j'ai été confronté à l'épuisement et au surmenage professionnel, brûlant des points de vie, là à démarré un chemin de recherche d'équilibre et d'harmonie pour raviver le souffle de vie qui était devenu riquiqui !

Le Yoga pour comprendre le corps soutien la psyche, l'hypnose pour rééduquer l'inconscient, l'acuponcture, l'osthéopathie, la nathuropathie, l'ayurveda pour la vie quotidienne, les soins énergetiques, la sophrologie, la musique, les voyages, la psychothérapie, en cherchant comment aller mieux, j'ai exploré un grand nombre de techniques pour soigner ce vide intérieur qui, par vague, faisait grimper mon anxiété en flèche.

Et à 28 ans, lancée dans une carrière sociale, je brûle toutes mes réserves d'énergie et accidentée du travail, je pars en Inde, et découvre la puissance des bols tibétains. Je me forme dans la foulée au Nada Yoga (Yoga du son et de la vibration).

Quelques mois plus tard, je passe 10 jours dans le silence au Dhamma De Bangnas lake pour apprendre la méthode de méditation Vipassana. En sortant : la pandémie du Covid 19 frappe le monde entier, je reste 5 mois au Népal dans le petit village de Pandeli !

Je continue ma formation avec mon maître et ami Mahendra à Pokhara. II me donne l’enseignement nécessaire pour transmettre à mon tour une tradition orale ancestrale.

En juillet 2020, au retour de mon voyage de 8 mois en Inde et au Népal, Paris avait bien changé et les salles de yoga toutes fermées, c'est alors que, revigorées par la pause internationale de tout qu'a été le confinement, nous avons ouvert un SAS de bien-être dans le salon d'une amie, avec cours de yoga, tuto d'auto-massages et bains sonores.

On a soudainement pris notre bien-être et notre santé très au sérieux et on n'était pas les seules...
Depuis, le voyage continue auprès de Michele Averard, sonothérapeute en Espagne qui libère ma voix, Marie Mila qui m'apprends à gérer la transe ressentie avec les tambours, Marie et Somy d'Unysson me forment aux massages sonores, Tom Leman me fait voyager lors de ses cours de Yoga du son, et enfin avec la formation PEACE de l'Assciation Laïque pour la Méditation dans l'Enseignement j'apprends la transmission de la méditation de pleine conscience auprès des enfants.